Chez Brossard,

nous nous efforçons
d’avoir une transparence
totale sur nos produits

  • Où puis-je consulter les valeurs nutritionnelles de vos produits ?

    Vous pourrez trouver les tableaux de valeurs nutritionnelles associés aux produits Brossard sur ce site, dans les fiches produit. De plus, tous les produits Brossard vendus en grandes surfaces comportent le tableau ou une liste de valeurs nutritionnelles associées sur leur emballage.

  • Où sont fabriqués nos produits ?

    Toutes nos pâtisseries sont fabriquées dans notre usine de Pithiviers (Loiret), à l’exception de nos crêpes qui sont fabriquées dans notre usine de Langonnet (Morbihan) et nos gaufres qui sont fabriquées dans notre usine de Belgique.

  • Vos produits contiennent-ils des allergènes ?

    Nos produits contiennent certains allergènes (gluten, lait…), vous pourrez trouver une liste détaillée de tous les ingrédients composants chacun de nos produits vendus en magasins sur leur emballage et sur ce site dans les fiches produits.

  • Vos produits contiennent-ils de l’huile de palme?

    Nous avons fait le choix de retirer l’huile de palme de nos produits. Aujourd’hui, 85% de la gamme Brossard est sans huile de palme. L’objectif est d’atteindre le 100% sans huile de palme.

  • Brossard peut-il nous parrainer ou nous sponsoriser ?

    Pour toute demande de partenariat/sponsoring, nous vous invitons à remplir le formulaire de demande à l’adresse suivante : http://partenariats.jacquetbrossard.fr/fr

  • Quels sont vos engagements en matière de respect du bien-être animal ? D’où viennent les œufs que vous utilisez dans vos produits ?

    Nos œufs viennent d’élevages situés en France. Nous avons significativement renforcé nos approvisionnements en œufs issus de l’élevage alternatif ces trois dernières années. De 5 % en 2015, nous sommes passés à 18% aujourd’hui.

    Chez Brossard, nous sommes attentifs au respect de la condition animale et à l’écoute permanente des attentes des consommateurs et de l’ensemble de la société sur ce sujet. C’est pourquoi nous avons pris la décision de repenser notre programme d’approvisionnement en œufs et ovoproduits. D’ici 2025 au plus tard, 100 % des œufs et ovoproduits que nous utilisons seront issus d’élevages hors-cage. Cet engagement concerne tous nos produits, l’intégralité de notre chaîne d’approvisionnement, toutes productions confondues.

    2025 est une date butoir. Si nous sommes en capacité d’opérer avec nos fournisseurs la transition complète avant cette date, nous le ferons. Un tel délai est nécessaire pour permettre à nos fournisseurs d’opérer la transition entre le système d’élevage conventionnel et le système alternatif. Cette transition nécessite des ajustements techniques et d’importants investissements. Nous tenons à nous engager avec nos fournisseurs sur le long-terme et dans la volonté de faire avancer toute la filière. C’est pourquoi nous avons choisi de prendre le temps nécessaire pour accompagner cette transition.