Gâteaux p'tits monstres d'Halloween
Délice effrayant à partager


Réalisation de la ganache montée :
Faites bouillir la crème liquide (1) avec la gousse de vanille grattée. Hors du feu, ajoutez la gélatine. Versez la crème bouillante en 3 fois sur le chocolat blanc concassé en émulsionnant à l’aide d’une spatule.
Une fois la préparation homogène et sans grumeaux, ajoutez le colorant orange puis la crème froide. Filmez la préparation et conservez la 12h au frais
Réalisation des décors en chocolat et en pâte à sucre :
Faites fondre le chocolat noir et mettez le dans un cornet en papier ou une poche à douille. Sur un papier sulfurisé ou une feuille guitare, réalisez vos décors : des toiles d’araignées, des araignées, des ailes de chauves souris…
Avec la pâte à sucre, réalisez des chapeaux de sorcières, des yeux et tous les décors que vous souhaitez.
Décorez les gâteaux :
Mettez la ganache au chocolat blanc bien refroidie dans la cuve de votre batteur et montez la en chantilly avant de la mettre dans une poche à douille avec une douille cannelée si vous le souhaitez. Coupez en deux les biscuits savanes dans la largeur et décorez les avec la ganache montée.
Terminez en ajoutant vos toiles d’araignée, les ailes des chauves souris, les chapeaux de sorcières, des yeux…
Dégustez aussitôt !
L’astuce qui fait toute la différence !
Ajouter vos décors en pâte à sucre au dernier moment car la pâte à sucre colorée à tendance à fondre légèrement sur la ganache et pourrait la « tacher ».